Pays de contrastes où se mêlent tradition et modernité, le Japon vous séduira. Une découverte fascinante qui vous mènera au coeur des anciennes capitales impériales Nara et Kyoto, avec leurs temples et leurs magnifiques jardins. À Kyoto, vous assisterez au Kamogawa Odori, danses interprétées depuis le XIXe siècle par les geishas du Pontocho. Sans oublier quelques grands classiques comme Hiroshima, les Alpes japonaises et le mythique Mont Fuji. Incontournables également, deux hébergements traditionnels avec couchage sur tatami, l’un dans un monastère, l’autre dans un ryokan.
Tokyo, l’immense mégalopole trépidante et futuriste, vous étonnera avec une plongée dans un lieu hors du temps, le vieux quartier de Yanaka où se cache un véritable petit joyau, l’atelier-résidence de l’artiste Asakura, fondateur de la sculpture contemporaine japonaise.
Une des grandes surprises viendra de l’île de Naoshima, un site unique au monde, entièrement dédié à l’art contemporain, où le grand architecte Ando Tadao et de nombreux artistes proposent une nouvelle façon de percevoir les oeuvres d’art – ici les oeuvres sont des expériences que notre corps est invité à partager et seule l’architecture permet cette forme de découverte.

Un circuit découverte complet :
Osaka, Kyoto, Nara et le Mont Koya, Hiroshima, l’île de Miyajima, Okayama et Takayama, Matsumoto
et Kawaguchiko, Hakone, Kamakura et enfin Tokyo.

Pour vous inscrire :
Le prix : autour de 4 950 € (prix au 15 mai 2019)
Le programme détaillé, les fiches d’inscription et le prix définitif seront à votre disposition
à partir du 15 septembre 2019, lors des permanences ou par mail
et sur le site internet APAMA www.apama-annecy.fr

Marilou Roussel est à votre disposition pour toute information au 06 61 55 38 49