Du mercredi 26 au vendredi 28 avril 2023

Dijon, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, nous offre une richesse patrimoniale exceptionnelle. Vous apprécierez le Palais des Ducs et des États de Bourgogne, Notre-Dame, ses rues médiévales et ses magnifiques hôtels particuliers.

Ci-contre: le puits de Moïse

Première journée : visite du Puits de Moïse jadis nécropole des Ducs de Bourgogne, du portail de l’ancienne chapelle, deux œuvres majeures de Claus Sluter, et découverte de la Cité de la Gastronomie et du Vin.

Deuxième journée : visite du remarquable musée des Beaux-Arts récemment rénové. Nous voyagerons du Moyen Âge à nos jours avec les tombeaux des Ducs de Bourgogne, la Nativité de Robert Campin, Lorenzo Lotto, le Titien, Véronèse, Brueghel, Rubens, Georges de la Tour, sans oublier Ziem, Delacroix, Monet, Manet, Nicolas de Staël…  Après une traversée pédestre de la ville, découverte de la reconstitution de boutiques ancestrales au musée de la Vie Bourguignonne.

Troisième journée : visite guidée de l’Abbaye de Cluny et de la Maior Ecclesia aux proportions gigantesques, voûtes les plus hautes du monde roman.

Puis direction Berzé-la-Ville avec son château et sa chapelle des Moines pour admirer les majestueuses peintures romanes du XIe siècle en complément de la visite de la cité abbatiale de Cluny.

Prix estimé 630 €, pension complète. Inscription exclusivement lors des permanences à partir du mercredi 9 novembre

Tom Camuset est à votre disposition pour toute information au 06 07 56 60 30