Pour l’achat de conférences à prix réduits, de visites et de voyages, prenez et réglez votre adhésion en premier, et retournez ensuite commander les conférences et les visites. Vous recevrez la confirmation de votre commande et vos tickets de conférences par mail.
Disponibilité
Pour les conférences, même si le stock s’affiche à zéro, des billets restent disponibles sur place dans la plupart des cas.
Annulations
Annulation de votre part Pour toute annulation de visite plus de 1 mois avant la date de la manifestation, l’APAMA s’engage à vous rembourser, avec une retenue de 15 € pour les sorties en car. Si l’annulation intervient à moins de 1 mois, sans remplacement par une personne de notre liste d’attente, nous ne pourrons vous rembourser. Les conférences ne sont pas remboursables.
A la conquête des forts et églises baroques en Haute Maurienne
Les forts militaires et les églises baroques de Haute-Maurienne en imposent par leurs positions dominantes, leurs architectures et leurs histoires captivantes.
Le Fort Victor-Emmanuel, le plus grand des 5 forts sardes de la barrière de l’Esseillon, fut construit entre 1820 et 1833 pour accueillir plusieurs milliers de soldats. La superposition de bâtiments épousant le rocher, est inspirée de Montalembert.
Ces ouvrages devaient protéger le royaume de Sardaigne d’une invasion française. En fait, ils n’ont jamais servi en temps de guerre, la Savoie ayant été rattachée à la France peu après leur construction.
Eglise de Notre-Dame de l’Assomption à Termignon
Cet édifice domine le village avec son typique clocher haut-mauriennais. Son vestibule, rempart contre le froid, s’ouvre sur trois nefs abritant les œuvres de sculpteurs locaux. Ses cinq retables et en particulier le panneau central du Rosaire en font une des églises les plus remarquables de Maurienne.
Eglise baroque St Thomas-Becket à Avrieux
Notre guide abordera les mystères de ses somptueux décors baroques faits d’or, de lumière et de couleurs. Avrieux et son église constituent l’un des plus beaux témoignages où des artistes piémontais et locaux se sont succédé durant plusieurs décennies.
Jeudi 28 mai de 7h15 à 19h30 environ
RDV : 7h15 au parking Sainte-Bernadette pour un départ en car. Déjeuner inclus.
90,00 €