Pour l’achat de conférences à prix réduits, de visites et de voyages, prenez et réglez votre adhésion en premier, et retournez ensuite commander les conférences et les visites. Vous recevrez la confirmation de votre commande et vos tickets de conférences par mail.
Disponibilité
Pour les conférences, même si le stock s’affiche à zéro, des billets restent disponibles sur place dans la plupart des cas.
Annulations
Annulation de votre part Pour toute annulation de visite plus de 1 mois avant la date de la manifestation, l’APAMA s’engage à vous rembourser, avec une retenue de 15 € pour les sorties en car. Si l’annulation intervient à moins de 1 mois, sans remplacement par une personne de notre liste d’attente, nous ne pourrons vous rembourser. Les conférences ne sont pas remboursables.
L’île Barbe et le musée Jean Couty à Lyon
Située sur la Saône, l’île Barbe abrite durant plus d’un millénaire une abbaye fondée au IIIe siècle de notre ère. La seigneurie du monastère se constitue au fil des siècles pour atteindre son apogée au XIIIe siècle – c’est alors l’une des plus prospères de la région avec de nombreux prieurés – avant de subir une lente décadence : l’île Barbe est ravagée par les troupes protestantes du baron des Adrets en 1562 et l’abbaye ne s’en relèvera jamais totalement. Le domaine sera vendu et les reliques dispersées après la Révolution.
Aujourd’hui, l’île est habitée par quelques personnes. Elle est composée d’une partie publique où la promenade est possible mais c’est sa partie privée, qui conserve la mémoire d’une des plus importantes abbayes de la région, que nous aurons le privilège de visiter.
Pour ses dix ans, le musée Jean Couty présentera l’exposition “Hommage à Katia Granoff, histoire d’une galerie”.
Grâce aux prêts de la galerie Larock-Granoff, une trentaine d’artistes retracent le destin exceptionnel de cette célèbre galeriste et l’aventure de cette institution.
Soutien audacieux de Marc Chagall, Foujita, Othon Friesz et bien d’autres, elle détecte les talents du peintre Jean Couty, artiste lyonnais réputé et l’expose dès 1946, inaugurant plus de quarante ans de collaboration et une filiation artistique et humaine majeure du XXe siècle.
Jeudi 27 mai de 7h30 à 19h environ
RDV : 7h30 au parking Sainte-Bernadette pour un départ en car. Déjeuner inclus.
90,00 €


